Willy Reynders Architecture de jardin

Son diplôme d'architecte paysagiste en poche, Willy s'installe en Allemagne à la fin des années 70 pour effectuer un stage d'un an dans le prestigieux bureau Toni Gotschalk. Ce sera sa première expérience du métier où il dessinera des plans de jardin à la main. L'Allemagne était un choix délibéré. Les méthodes et techniques utilisées étaient entièrement nouvelles pour la reconstruction du pays avec comme fil conducteur → rapide, beau, durable et facile à entretenir. Cette façon de travailler était également i nscrite dans les principes de conception et d'aménagement de jardins. En outre, l'architecture des formes des pays scandinaves plaisait énormément à Willy.

Après ce fantastique apprentissage, Willy reviendra en Belgique pour travailler comme architecte de jardin. Mais chez nous, l'architecture de jardin n'était pas encore autant ancrée dans les habitudes. Il n'y avait par conséquent pas beaucoup de travail pour un architecte de jardin indépendant. Willy a donc décidé de se former à la pratique de l'aménagement de jardins auprès de quelques jardiniers. Depuis, la conception et l'aménagement de jardins n'ont plus aucun secret pour lui.

Au fil des années, Willy a réalisé de plus en plus des projets de jardin pour son propre compte. En 1978, Willy Reynders va alors ouvrir son propre bureau d'architecture de jardins. Aujourd'hui, 40 ans plus tard et près de 5000 jardins à son actif, Willy Reynders réalise encore toujours avec passion les jardins de vos rêves !

Willy Reynders

 
Willy Reynders